Qui sommes nous ?

MISSION

TOURNAI COMMERCES a pour mission la protection, le développement et la défense des commerçants de l’entité tournaisienne.

Aujourd’hui, notre ASBL se consacre plus spécifiquement à la sauvegarde du commerce en centre-ville, à l’amélioration du plan de mobilité et à la restauration d’une image positive du commerce  de certains quartiers de notre ville.   

L’association soutient également le commerce périphérique. Dans les centres commerciaux, des commerçants indépendants exercent leurs activités à côté des grandes entreprises. Ils méritent aussi toute l’attention de TOURNAI COMMERCES. 

IDENTITÉ

L’Association Générale des Commerçants Tournaisiens, a été créée en juin 1920 suite aux taxes et aux tracasseries de tous genres dont était déjà l’objet les commerçants de l’époque.

TOURNAI COMMERCES est un raccourci pour désigner l’Association Générale des Commerçants Tournaisiens. L’association est constituée sous forme de ASBL. Son siège social est établi rue du Parc, 7 (Îlot des Primetiers),7500 TOURNAI.

Le fonctionnement organique de TOURNAI COMMERCES est régi par l’application des règles de la législation belge sur les ASBL. (Références : Lois du 27 juin 1921 et du 18 octobre 2002)